Suggestion de lecture

  • " Dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi" de Michel Odoul 

  • " Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle

  • " Les 7 Lois spirituelles du Vrai Bonheur" de Deepak Chopra

  • " Les Quatre Accords Toltèques" de Don Miguel Ruiz

  • " La Prophétie des Andes" "Les Leçons de Vie de la Prophétie des Andes"   de James Redfield

  • " La Force est en Vous" de Louise Hay

  • " L’Art de la Méditation" de Mathieu Riccard

  • " Conversations avec Dieu" (Tomes 1, 2, 3) de Neale Donald Walsch

  • " De l'Amour et de la solitude" " se libérer du connu" de Krishnamurti

  • " Prendre soin de l'enfant intérieur " de Thich Nhat Hanh 

  • " Chemin d'éveil" de Claudette Vidal 

 

Les chakras

Le terme « chakra » est un mot sanskrit qui signifie « roue ».Les chakras sont des centres énergétiques qui relient notre corps physique à nos différents corps subtils. Ils ont pour fonction de transformer et de distribuer l'énergie.

Ainsi, si l'un des chakras est en difficulté (fermé, ralenti, accéléré...), au fil du temps, il en résulte des perturbations sur le plan physique.

Chaque chakra étant relié à un ou plusieurs systèmes/fonctions du corps, un dysfonctionnement de l'un d'entre eux entraînera des troubles dans la (ou les) partie(s) du corps qui lui correspond(ent).

Chaque chakra correspond à une couleur, un mantra, une note, une huile essentielle, un élément, des animaux symboles, un ange et des divinités.

L'aura

Le terme « aura » désigne le rayonnement provenant de nos différents corps énergétiques (ou corps subtils). Ces corps sont imbriqués les uns dans les autres tels des poupées russes mais contrairement à ces dernières, ils ne sont pas hermétiques les uns par rapport aux autres : non seulement ils s'interpénètrent mais en plus, ils communiquent entre eux.

Les déséquilibres auriques

En conséquence de chocs physiques, psychologiques, émotionnels ou de perturbations d'origine électromagnétique ou géobiologique, les auras peuvent se déplacer ou se renverser, nous incitant à employer des expressions telles que :" marcher à côté de ses pompes", "être à l'ouest", "ne pas avoir la tête sur les épaules", " ne pas avoir les yeux en face des trous"...

Pour les mêmes raisons, les auras peuvent également se déchirer ou se perforer créant ainsi des fuites d'énergie plus ou moins importantes qui, si elles ne sont pas rapidement refermées, s'agrandissent au fil du temps et peuvent engendrer une fatigue permanente ainsi que divers troubles physiques, psychologiques ou émotionnels.

Une autre perturbation que l'on rencontre dans les corps énergétiques est l'élément pollueur. Il peut s'agir de pensées, d'émotions ou de liens inutiles, indésirables, voire toxiques. Ces pollutions énergétiques se rencontrent fréquemment et peuvent nous affaiblir considérablement.

Le Pardon

Nous pouvons garder à l’esprit que ce que nous appelons « bien » et « mal » font en réalité partie d’un même tout, au même titre que le chaud et le froid, l’ombre et la lumière, le yin et le yang…

Si pardonner nous semble si difficile, c’est parce que nous avons tendance à croire que pardonner implique forcément d’oublier, ce qui n’est pas le cas.

Pardonner signifie avant tout « se libérer ».

Pour apprendre à pardonner, nous devons donc changer notre perception et garder à l’esprit que nous ne pardonnons pas pour faire plaisir à la personne qui nous a blessé(e) mais simplement pour nous guérir.

Si nous faisons le choix de pardonner, la Magie commence à opérer dans notre vie. L’Univers comprend que nous sommes prêts à accueillir les Energies issues de l’Amour, telles que la Joie, la Paix, la Gratitude, la Compassion, l’Harmonie…  C’est alors qu’il place sur notre Chemin de plus en plus de situations créatrices de ces sentiments positifs.

Pardonner revient donc à briser les chaînes qui nous empêchent d’avancer librement. Pardonner, c’est aussi accepter que tout ce qui nous arrive ne se produit que pour notre bien : soit pour nous offrir un enseignement, soit pour nous guider sur notre Chemin de Vie. Pardonner, c’est tout simplement faire un premier pas vers l’Amour de Soi.

Les messages de la vie

​La Vie nous transmet en permanence des messages pour nous guider. Si nous savons les reconnaître, tout devient alors plus facile, plus fluide. Certains messages nous sont adressés par notre subconscient qui utilise généralement notre corps par l'intermédiaire de troubles physiques (maladies, tensions...) ou d'actes manqués (lapsus, maladresses...).
D'autres nous sont transmis par nos Guides spirituels et peuvent prendre l'apparence d'un animal que nous croisons ou se cacher derrière des chiffres qui apparaissent sur notre route, des mots que nous entendons ou tout simplement des images qui nous interpellent. Ces messages peuvent également nous parvenir par le biais d'une pensée intuitive ou d'un rêve.

Dans la vie, TOUT est signe et symbole. Il y a des symboles universels et d'autres qui nous sont propres.

Les messages peuvent survenir spontanément dans notre quotidien mais nous pouvons aussi les provoquer lorsque nous sommes dans le doute ou que nous avons besoin d'aide. Si nous ne les "écoutons" pas, ils ne nous seront d'aucune utilité.  si déjà nous savons les reconnaître, il serait bien dommage de les ignorer car ils sont de précieux cadeaux.
 

Par exemple, si nous tombons régulièrement malade des jours de travail, notre corps nous envoie peut-être le message que ce travail n'est pas fait pour nous. Aussi, si nous refusons d'écouter les messages de notre corps et que nous nous obligeons à aller travailler (à reculons !), les messages seront alors de plus en plus forts, pouvant parfois aller jusqu'à l'accident.
 
Comment s'assurer que ce que nous croisons sur notre chemin est bel et bien un message qui nous est destiné ? Pour cela, il suffit de se mettre à l'écoute de nos sensations (physiques, émotionnelles, énergétiques, etc.) car notre corps ne ment jamais. Prenons le temps d'entrer en connexion totale avec ce qui se passe en nous à la vue d'un signe et nous saurons sans aucun doute si nous sommes sur la bonne voie ou pas.

Attentifs à tous les messages que nous recevons, nous nous laissons alors portés par le flot de la Vie au lieu de lutter contre elle. Nous posons un nouveau regard sur les événements de notre quotidien, sur nos maladies,sur nos rencontres...

Nous nous surprenons à rire de signes qui, par le passé, nous auraient agacés. Nous accueillons tout ce qui se présente à nous comme des cadeaux pour nous aider à grandir et évoluer.  Nous découvrons simplement toute la Magie de la Vie. 

Aix en Provence

du lundi au samedi 

de 9h00 à 19h00

Prise de rendez-vous

Tél : 06 83 46 78 60

floomshanti@free.fr

J'accepte que ces données soient traitées afin de recevoir des offres ou des informations sur des événements dans le cadre de la relation commerciale 

Merci de m'indiquer si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations